Elles font le marché : Elles se démarquent !

 
 

Rendez-vous - le mercredi 23 MARS sur Art District Radio


ENvisager la promotion d’artistes autrement 🧑‍🎨

Ce 12ème épisode part à la rencontre de trois femmes qui ont choisi de ne pas faire comme tout le monde et nous amènent à réfléchir à de nouvelles manières d’accompagner les artistes et de penser l’art contemporain. Leurs jeunes structures sont complémentaires du marché traditionnel et, d’une certaine manière, sans le concurrencer, le challenge dans sa mentalité et son ouverture d’esprit. Leurs témoignages recentrent ainsi le propos sur trois grandes perspectives fondamentales : raviver le rapport sain à la beauté, évincer le tout spéculatif et redorer le statut de l’artiste, trop mal compris dans notre société. C’est enthousiasmant, moderne, et ça fait du bien !

De nouveaux profils de société 💸

On retrouve dans cet épisode la notion de démocratisation de l’art qui décidément intéresse particulièrement la jeune génération des entrepreneures. Mais aussi le rapport non culpabilisant entre l’art et l’entreprise, le public et le privé, ce qui n’est pas toujours chose si aisé sous nos tropiques ! Mathilde Soubie, co-fondatrice du Studio Artera se dit agent ou accompagnatrice de jeunes artistes, Mathilde Jouen, fondatrice de la marketplace VOAR mise sur la diffusion de l’art contemporain en région Normandie et souhaite apporter un soutien aux jeunes artistes sortant des écoles d’art. Quant à Andreina de Witte, elle se définit comme Tête Chercheuse d’art – vous allez comprendre pourquoi - et rêve de rassembler, sans catégorisation, art contemporain, décoration et artisanat.

Ces trois jeunes femmes se sont lancées très récemment, en 2020 et 2021 et esquissent des pistes encore peu explorées. C’est ce qui nous a intéressé !

 
 
 
 

Découvrez ART DISTRICT RADIO

Retrouvez tous les épisodes sur la webradio qui propose une forme d'écoute originale qui allie deux univers, les arts et la musique jazz, pour créer une ambiance chaleureuse nourrie de contenus divertissants et enrichissants.

 

Créée en 2016 par Julie Chaizemartin avec une équipe de 20 animateurs/chroniqueurs, la webradio propose 24/7 des émissions et des chroniques culturelles et musicales à une audience composée de passionnés d'art et de jazz mais aussi à un public plus large, curieux et friand de culture.

artdistrict-radio.com

 

REJOIGNEZ les femmes du marché de l’art !

Ouvert aux femmes ayant une expérience d’au moins 5 ans dans le milieu du marché de l’art désirant rencontrer et échanger avec des personnalités incontournables du secteur. La participation aux soirées offre de nombreux avantages comme l’accès à des événements exclusifs, à un réseau puissant et ouvre des opportunités pour développer sa carrière.