YAAM

View Original

Les conférences du Club | Quelles stratégies de communication pour les entreprises du marché de l'art

Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant

Mercredi 14 décembre 2022 à partir de 18H30


La première conférence du club !

Nous sommes très heureuses d’avoir lancé la 1ère conférence organisée par Yaam, le Club pour ses membres. Une conférence qui a réunit les plus grands experts sur une problématique propre au marché de l’art et à ses professionnels, suivit par une vingtaine de membres.

Une conférence modérée par Julie Chaizemartin, notre ambassadrice, journaliste au Quotidien de l’art, fondatrice d’Art District Radio et la voix du podcast Elles font le marché, sur la péniche Fluctuart, le premier centre d'art urbain flottant au monde.

Julie Chaizemartin

Quelles communication pour les entreprises du marché de l’art ?

La crise sanitaire ayant accéléré la transition digitale, des pratiques d’acquisition et de conversion issues du webmarketing émergent et ne sont pas toujours optimisées pour le secteur du marché de l'art. Or, le digital se révèle une opportunité formidable permettant de développer des relations durables et personnalisées avec ses clients, toucher une nouvelle clientèle et vendre via d'autres canaux en délivrant une information ciblée et à forte valeur ajoutée.

Ce talk a abordé plusieurs problématiques en mettant en miroir, communication traditionnelle et innovation digitale :

  • Comment les professionnels du marché de l'art peuvent adapter à leurs besoins les stratégies de communication et de marketing digital éprouvées dans les autres secteurs ?

  • Est-il toujours opportun de passer par une communication digitale au sein d'un secteur où les acheteurs sont toujours réceptifs à des relations de vente traditionnelles?

  • Comment investir dans le marketing digital, pour quelle part de chiffre d'affaires ?

  • Quelles sont aujourd'hui les tendances pour le secteur ?

AU PROGRAMME ! 🗞️

4 intervenants, professionnels du secteur, nous ont partagé leur experience face à la nécessité de repenser la communication dans le secteur du marché de l’art.

  • Beverly Bueninck, Directrice Sutton Paris

  • Vanessa Clairet, Directrice de la Communication et du Développement chez Galerie Perrotin

  • Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’Icart - L’école du management culturel - Co-fondateur de Fluctuart - Centre d’art urbain à Paris - Président d’ArtistikRezo & NLL - Chroniqueur sur TV5Monde et collectionneur

  • Laura Simhon, Responsable Art & Collections, eBay France

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Un immense merci à notre partenaire eBay, pour leur confiance et leur soutien

A propos d’eBay :

eBay est un leader mondial du commerce en ligne qui réunit 138 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays. eBay a pour missions d’offrir des opportunités économiques aux particuliers comme aux entreprises, de connecter acheteurs et vendeurs autour de leurs passions, et de rendre accessible à tous une économie plus durable et équitable. Les catégories Art, Antiquités et Collections font partie de l’ADN de la plateforme depuis sa création en 1995, et son arrivée en France en 2000.

Merci à Fluctuart et à Art District Radio pour leur aide🧡

Retour en images 📸


LE Club

Yaam, le Club organise de nombreux évènements chaque mois qui rassemblent des personnalités incontournables du secteur, leur permettant de faire de nouvelles connaissances, d’échanger sur leurs expériences et leurs parcours.

REJOIGNEZ-NOUS !

Ouvert aux professionnels ayant une expérience d’au moins 3 ans dans le milieu du marché de l’art. L’adhésion au club offre de nombreux avantages comme l’accès à des événements exclusifs, à un réseau d’entraide et vous ouvre des opportunités business.

See this content in the original post