Visite privée chez Artion Galleries : l’exposition « New Era », solo show d’Alexia Weill
Le mercredi 11 décembre, Artion Galleries nous invite pour une visite privée en présence de l’artiste de l’exposition « New Era », solo show d’Alexia Weill.
Nous vous donnons rendez-vous à 18h30 au Grand Rue 34, 1204 Genève.
C’est notre nouvelle co-ambassadrice suisse, Leonore Cachat, qui vous accueillera avec Tuana Ward, gallery manager d’Artion pour ce second événement du YAAM en Suisse.
L’évènement est réservé aux membres (vous) et vos invités (sur demande) car limité à 12 personnes.
La visite sera suivi d’un cocktail qui permettra un temps d’échange, animé par Leonore, entre nos membres et l’artiste
Nous remercions aussi chaleureusement notre membre, Lisa Salama, qui nous a permis de rencontrer, Tuana, avec laquelle nous organisons cet événement partenaire.
Pour clôturer en beauté cette première année du YAAM en Suisse, cette soirée est exceptionnellement gratuite et ouverte aux invités de nos membres. Venez découvrir toute la force de notre réseau et les nombreuses opportunités professionnelles qu’il offre.
Alexia Weill est une sculptrice franco-suisse. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Direction Audiovisuelle (ESRA Paris), elle a également étudié la sculpture aux Beaux-Arts de Paris. Elle sculpte la matière organique, l’associe à la résine, au métal et au bronze pour révéler un message. Elle trouve son inspiration dans le dialogue avec la nature et dans ses inspirations intérieures, qui se révèlent à chaque nouvelle création. Depuis 2020, elle explore le monde numérique et transpose son univers à travers la création de sculptures numériques immersives.
Dans ce solo show, l’artiste aborde le thème du voyage dans le temps et l’espace qui lui permet de fusionner des éléments de différentes époques, créant ainsi des œuvres qui défient les frontières temporelles et racontent des histoires riches de sens. Au cœur de cette exposition se trouve le marbre blanc, un matériau choisi pour sa beauté intemporelle et sa capacité unique à capter la lumière. Symbole d’élégance et de durabilité, le marbre est un hommage aux civilisations anciennes, en particulier aux Grecs, qui l’ont utilisé pour construire des temples, des théâtres et des sculptures. Alexia Weill s’inspire de cet héritage pour créer une série de cercles en marbre blanc, incorporant divers éléments et formes pour produire des œuvres d’art contemporaines. Les œuvres sur piédestal et les pièces murales évoquent les structures architecturales de la Grèce antique. L’exposition invite également les visiteurs à s’immerger dans l’ère numérique avec des œuvres digitales qui explorent les thèmes de la technologie, de la temporalité et de l’identité, combinant des références historiques avec des matériaux revisités dans un contexte numérique, offrant une nouvelle façon d’interagir avec l’art et de réfléchir aux implications de la technologie sur notre perception de l’histoire et de l’identité. La première partie de l’exposition explore le patrimoine classique revisité à l’ère contemporaine, tandis que la seconde partie explore l’univers numérique avec une série d’impressions numériques et d’œuvres projetées où le passé rencontre le futur.
Réservation 🎟️
L’évènement est réservé aux membres et vos invités (sur demande) car limité à 12 personnes.
Besoin d’aide ? 📞
Contactez Eva : eva@yaam.fr